Projet Sport Palestine….ça continue !

Petit rappel des faits
Dans le cadre de notre engagement pour la cause palestinienne, et pour concrétiser sur le terrain le jumelage des citoyens avec la ville de Naplouse, nous avons mis en place l’été dernier, au mois de juillet plus précisément, une session de formation pour les entraîneurs de football à Naplouse.
Ce projet a connu un fort succès puisque dix entraîneurs ont participé du début à la fin, nous n’avons noté aucune absence. De plus, sur le terrain les entraîneurs ont pris un réel plaisir à acquérir de nouvelles connaissances axées sur la méthode d’entraînement proposée en France.
Le principe était d’apporter des connaissances théoriques et pratiques aux entraîneurs afin qu’ils puissent intervenir de manière pertinente sur des sujets de différents âges.
Cette session se termina avec pour objectif de ne pas en rester là.
2011, une suite logique
N’ayant eu le temps de donner toutes les informations aux éducateurs et n’ayant pu aborder tous les aspects souhaités faute de temps, il nous semblait logique d’élaborer un support de travail directement accessible et facile de compréhension pour les entraîneurs et ce avec deux objectifs : garder une trace écrite de ce qui a été abordé au cours de la formation et permettre aux entraîneurs d’avoir un support concret contenant une somme d’exercices directement applicables sur le terrain.
C’est par la mise en relation de toutes ces idées que nous élaborâmes un guide d’entraînement contenant une première partie théorique incluant les notions techniques, tactiques et liées à la préparation physique ; mais contenant également une deuxième partie pratique comprenant plus de cent exercices en lien avec tous les thèmes vus dans la première partie.
Ce guide, nous l’avons intitulé « Guide franco-palestinien d’entraînement en football », a été rédigé dans un premier temps en français puis entièrement traduit en arabe afin de le distribuer aux entraîneurs.
Celui-ci a été envoyé une première fois par voie informatique aux entraîneurs, des exemplaires imprimés devant suivre au mois d’octobre 2011.
2012, l’application
Pour 2012, nous envisageons de mettre en place une nouvelle session de formation pour les entraîneurs mais orientée vers les interventions de terrain. Le but étant de donner la possibilité aux entraîneurs de mettre en application les notions vues en salle et dans le livre sur le terrain. Nous chercherons donc à passer de la théorie à la pratique.
En espérant une nouvelle réussite pour la Palestine,
Abd-Elbasset ABAÏDIA
N.B. : vous trouverez bientôt dans ce blog le guide téléchargeable au format PDF

Laisser un commentaire




Les Amis des Sentiers |
AMICCA |
"LE JOURNAL D'AÏDA" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françamérique
| CLUB AGIR-DECLIC Blagnac-Co...
| Les Secouristes Français Cr...