Boycott !

Le comité exécutif de l’UEFA vient de décider de confier l’organisation du tour final du championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2013 à Israël.

5 pays avaient proposé leur candidature. Le comité éxécutif est composé du Président, Michel Platini et de 15 membres (http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organisation/executivecommittee/index.html) Cette décision nous éloigne beaucoup des menaces proférées par Michel Platini en septembre dernier qui menaçait Israël d’exclusion http://lillenaplouse.unblog.fr/les-nouveautes/platini-menace-israel/

Pour écrire à l’UEFA : http://fr.uefa.com/community/feedback/index.html

Ci-dessous copie du courrier envoyé au nom d’ALN :

à Monsieur Michel Platini,

 

Monsieur le Président,

 

Nous avions, avec satisfaction, pris note de votre déclaration concernant Israël en septembre dernier. Vous menaciez ce pays de l’exclure de l’UEFA car « les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur »

Il y a quelques jours, votre comité exécutif vient de décider de confier l’organisation du tour final du championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2013 à Israël.

Ce changement radical est-il du à un changement d’attitude d’Israël qui nous aurait échappé ou au manque de courage de vos instances ? 

Notre association travaille au jumelage de Lille avec la ville de Naplouse, le développement du sport, du football plus précisément, fait partie des actions que nous menons avec nos amis palestiniens, et ce, malgré les difficultés dues à l’occupation israélienne.  Vos déclarations avaient suscité un réel espoir de voir cesser, au moins dans le milieu du football, la complaisance vis à vis d’un pays qui bafoue le droit international autant que l’éthique sportive. La décision de votre comité éxécutif n’honore pas le sport et ne manquera pas d’encourager Israël à entraver, toujours un peu plus, toute vie normale en Palestine.

 

Salutations citoyennes

Marc Leblanc

Secrétaire de l’association

Amitié Lille Naplouse

 

Laisser un commentaire




Les Amis des Sentiers |
AMICCA |
"LE JOURNAL D'AÏDA" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françamérique
| CLUB AGIR-DECLIC Blagnac-Co...
| Les Secouristes Français Cr...