• Accueil
  • > Archives
  • > Déclaration finale de la réunion du 17 avril 2010 tenue à Naplouse sur le plan stratégique de la ville

Déclaration finale de la réunion du 17 avril 2010 tenue à Naplouse sur le plan stratégique de la ville

Preuve de l »extension des liens d’amitié et les relations de jumelage entre la ville de Naplouse et un certain nombre de villes européennes, et expression des liens de ces villes européennes avec la ville de Naplouse, le réseau EuroNablus a été créé  par l’adhésion des villes de Lille – France, Stavanger – Norvège, Dundee – Ecosse, et Naples et Région de Toscane-Italie.

Le réseau EuroNablus a organisé sa troisième réunion à Naplouse,  entre le 14 et le 17/4/2010, en présence de délégués représentant les villes ci-dessus, et comprenait un certain nombre de responsables politiques, des planificateurs stratégiques et les représentants des institutions de la société civile dans les villes . Cette réunion a été précédée par deux réunions tenues respectivement dans chacune des villes de Lille et de Stavanger.

La session de clôture de la troisième réunion EuroNablus s’est tenue à la municipalité de Naplouse le samedi 17 avril 2010 en présence des chefs de délégations et avec la participation de ladite municipalité de Naplouse, An Najah National University, la Chambre de Commerce et la société civile du gouvernorat de Naplouse où ils ont convenu de ce qui suit:

1. Renforcer les liens d’amitié et les relations de coopération entre les villes mentionnées ci-dessus européenne, d’une part, et la ville de Naplouse, d’autre part, grâce à la mise en œuvre d’un certain nombre d’échanges culturels, et des projets d’infrastructure.
2. Compléter les arrangements pour la tenue de la prochaine (quatrième) réunion EuroNablus dans la ville de Naples, en Italie.
3. Mettre l’accent sur le rôle majeur que ce réseau EuroNablus peut jouer dans l’approfondissement du dialogue entre les civilisations et cultures différentes.
4. Encourager les autres villes d’Europe à rejoindre le réseau à travers l’organisation EuroNablus pour multiplier les accords de coopération entre ces villes et Naplouse, tant au niveau officiel et institutionnel qu’au niveau de la société civile.
5. Exprimer le soutien intégral des chefs de délégations européennes participantes à la ville de Naplouse et à ses habitants, en particulier à la lumière des conditions difficiles qui  prévalent à Naplouse à cause de l’occupation israélienne.
6. Prier instamment les gouvernements européens de l’Union de jouer un rôle plus actif en faveur du processus de paix et pour mettre fin à l’occupation israélienne.
7. Mettre l’accent sur la présence de représentants de ces villes, en qualité d’observateurs internationaux lors des prochaines élections municipales à Naplouse.

Signé à Naplouse le 17/4/2010

Laisser un commentaire




Les Amis des Sentiers |
AMICCA |
"LE JOURNAL D'AÏDA" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françamérique
| CLUB AGIR-DECLIC Blagnac-Co...
| Les Secouristes Français Cr...