Abdelatheem, Maire de Qusra, blessé par l’armée israélienne

3 05 2017

Ci-dessous l’information transmise par Alouche puis, après les photos, le message envoyé par Amitié Lille Naplouse à Abdelatheem

Bonjour à tous, 

Hier soir, à Qusra, l’armée israélienne a mis un checkpoint a l’entrée de village, elle a commencé à checker et à vérifier les voitures juste pour emmerder les habitants. Ses derniers ont réagi très vite contre les soldats en lançant des pierres et de son côté, l’armée a commencé à tirer vers la foule. 
Notre ami, ABDELATHEEM, a été blessé. il a reçu deux balles en caoutchouc dans la jambe, il a été  transféré direct à l’hôpital, il est rentré chez lui à minuit.
Personnellement, je lui ai téléphoné, il m’a dit que tout va bien mais il n’arrive pas à marcher et ça va prendre un peu de temps. 
Si vous voulez lui écrire un mot, vous pouvez me l’envoyer par mail (lille-naplouse@laposte.net) et je peux traduire vos messages à ABDELATHEEM.
 
Voici quelques photos qui nous montrent l’état de notre ami.
 je vous souhaite une bonne journée
 Alouche
18236694_715038588668361_2015231891_o 18261258_715038548668365_216591390_o 18268460_1485278058211636_8358533506112505334_n
Cher Abdelatheem,
nous avons appris avec colère et tristesse ce qui s’est passé hier à Qusra. 
Amitié Lille Naplouse envoie ce message de soutien à toute la population de Qusra pour sa résistance face aux occupants, mais aussi plus particulièrement à ta famille. 
Nous espérons que tes blessures ne sont pas trop graves et souhaitons sincèrement que tu sois rapidement sur pied.
Ici à Lille, nous pensons beaucoup à vous tous.
Amitiés sincères,

Amitié Lille Naplouse


Actions

Informations



Une réponse à “Abdelatheem, Maire de Qusra, blessé par l’armée israélienne”

  1. 4 05 2017
    lillenaplouse (09:55:34) :

    De nombreux messages de soutien nous parviennent :
    Abdelatheem,
    Je suis choquée par ce que vous vivez, par votre quotidien si dur, par autant de violence. Je viens d’apprendre la nouvelle : on vous a tiré dessus ! Et je ne peux m’empêcher de pleurer. Comment peut-on tirer sur un homme innocent, sur un mari, sur un père ? A l’heure où je vous écris, je me sens impuissante, si loin, si étrangère à votre quotidien. Nous nous sommes rencontrés lors du festival il y a quelques mois et je vous ai trouvé fort et courageux. Je parlais de vous cette après-midi, je racontais combien vous ne vous plaigniez pas alors que vous aviez toutes les raisons de le faire. J’espère que votre état de santé n’est pas critique et que vous êtes bien soigné.
    Je suis triste et malheureuse de ce que subit injustement la Palestine.
    Je pense fort à vous, à votre famille et à Qusra.
    Mes amitiés
    PS: Si je peux vous aidez pour quoi que ce soit, je le ferais avec grand plaisir.
    Charlotte
    Bonjour les ami(e)s,
    Je viens de lire le mail avec stupéfaction.
    Je voudrais que vous adressiez à Abdelatheem et Nassima ainsi qu’à leurs enfants toute mon affection,mon amitié et ma solidarité.
    J’espère qu’Abdelatheem va très vite se rétablir.
    Je suis une fois de plus indignée,révoltée par ce qui se passe là bas.
    TMarie
    Cher Abdelatheem,
    je suis très choquée d’apprendre qu’une fois de plus l’armée israélienne a frappé votre village et que vous avez été blessé. Le souvenir des moments passés à Qusra avec vous et ses habitants est encore très présent (c’était mi-avril). J’y ai admiré votre volonté de résister et de vivre malgré l’occupation tellement présente.
    Je vous souhaite un rapide rétablissement et vous assure, vous, votre famille si sympathique et tous les habitants, de mon amitié et de mon soutien.
    Marie-Madeleine

    Répondre

Laisser un commentaire




Les Amis des Sentiers |
AMICCA |
"LE JOURNAL D'AÏDA" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françamérique
| CLUB AGIR-DECLIC Blagnac-Co...
| Les Secouristes Français Cr...